Dicton du jour : Lutin dans la chambre, Noël en décembre !

J’ai découvert il y peu la tradition merveilleuse de l’elfe sur l’étagère. Elle est tirée du livre d’image pour enfant écrit par C. Aebersold et sa fille C. Bell, et illustré par C. Steinwart.

Ce petit livre raconte l’histoire d’un elfe qui part se reposer dans une famille. Et bien oui, fabriquer les cadeaux des enfants du monde entier pour Noël ça fatigue énoOormément. Cependant, durant son séjour il lui arrive de faire des farces aux enfants de la maisonnée. Et c’est là tout le comique de l’histoire.

Pour vivre cette histoire avec vos enfants, je vous présente ma version de l’elfe, ou plutôt du lutin de décembre qui s’est fait adoofier. Il sera ravi de rendre visite à vos gentils petits monstres pour les aider à patienter avant LA-date-de-décembre-qu’il-ne-faut-pas-mentionner-sous-peine-de-questions-à-rallonge.


Edit du 29/12/22

Elfi est revenu cette année pour se reposer dans notre maison à sa demande.

Voici ses aventures 2022

Encore une belle aventure au sein de la famille S. pour le bonheur des petits et des grands.

Nous avons également eux des nouvelles d’un autre Elfi, en vacances chez J. Il aura eu besoin de quelques réparations pour être d’attaque à la nouvelle période de repos en famille.


Notre lutin de décembre se nomme Gand’Elfe et ses aventures de 2021 ont été nombreuses.

Vous pouvez commander votre exemplaire accompagné de son kit débutant ou expert sur la boutique Etsy.

Lutin de décembre

à partir de 35€ (hors frais de port)

Je vous laisse la place pour me faire part de vos farces et autres joyeusetés vécues avec votre lutin.

Laisser un commentaire